Gagnez du temps et de l’argent avec un guichet unique

3  min. de lecture

    Ne serait-ce pas plus pratique de faire tous vos achats dans un seul et même endroit ? Connaissez-vous les guichets uniques ? Ce type de magasin offre toute une gamme de produits extrêmement variés mais tout de même semblables. RAJA aussi est un guichet unique : vous pouvez y acheter du matériel d’emballage, mais également des articles d’hygiène, des fournitures de bureau et bien plus encore. Bref : tout ce dont vous avez besoin dans un bureau ou entrepôt. Vous trouverez tout cela dans un seul catalogue ou sur notre boutique en ligne.

    1. Quels sont les avantages d’un guichet unique ?

    En utilisant un guichet unique, votre client peut centraliser tous ses achats dans un seul et même magasin. Votre client ne perd donc plus de temps dans plusieurs magasins et peut tout commander en une seule fois. De plus, le client ne doit expliquer ses besoins qu’une seule fois au vendeur. Le vendeur peut, de son côté, s’appuyer sur sa large gamme de produits pour aider le client, de quelque manière que ce soit. Votre client gagne ainsi un temps précieux et le lien qui vous unit n’en est que renforcé.

    Avantage 1 : GROUPER Avantage 2 : GAGNER TEMPS ET ARGENT
    • 1 personne de contact
    • 1 livraison
    • 1 facturation
    • 1 prix imbattable
    Nos experts font tout le travail pour vous.
    Votre livraison sera envoyée rapidement dans les 24h.
    Assurez-vous d’une livraison gratuite (dès € 200).
    Un prix imbattable grâce aux grands volumes.

    2. Un guichet unique, c’est quoi ?

    Un guichet unique peut aussi être décrit comme un magasin &#8220 ;tout-en-un&#8221 ; ou un &#8220 ;one stop shop&#8221 ;. Comment est-ce que le concept de guichet unique a-t-il vu le jour ? Pour cela, nous devons retourner dans les États-Unis des années 1920. À cette époque, les consommateurs faisaient encore leurs courses à pied ou à vélo. Pour la viande, ils devaient aller chez le boucher, pour leurs légumes chez le marchand de légumes, pour des accessoires de couture dans un atelier de couture, etc. Un consommateur perdait beaucoup de temps à passer du magasin A au magasin B, puis au magasin C, etc. La solution était simple : tout centraliser en un seul endroit. Le one stop shop est né !

    Au début, un one stop shop ou guichet unique n’était qu’un magasin physique : sous un même toit, vous pouviez faire, en une fois, tous vos achats quotidiens. Aujourd’hui, cette notion fait plutôt référence aux entreprises qui offrent une large gamme de produits et de services à leurs clients, que cela soit à distance ou en ligne. Il s’agit d’une forme d’entreprise qui est clairement en hausse et qui est, bien entendu, omniprésente en Europe. Que ce soit dans le secteur de l’emballage, de l’électronique ou financier, il existe un guichet unique dans presque chaque branche.

    3. Pourquoi RAJA est-elle un guichet unique pour le bureau et l’entrepôt ?

    Des magasins « tout-en-un » existent dans de nombreuses formes et tailles, y compris dans le monde de l’emballage. Chez RAJA par exemple, vous trouvez tout ce qui a un rapport avec l’emballage : caisses, rubans adhésifs, matériel de calage, etc. Vous pouvez également commander un grand nombre d’autres produits qui sont utiles dans votre entrepôt et bureau. Chez RAJA, vous trouvez entre autres :

    Découvrez tous nos produits pour votre entrepôt et bureau

    A propos de l'auteur

    Christophe Jansen: Christophe travaille en tant qu'auteur pour RAJA. En tant que responsable du contenu et de communication, il élabore l'histoire des produits RAJA.
    Laisser une réponse

    Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *





     

    Les meilleurs sujets