Caisse à hauteur variable : LA solution pour l’e-commerce

3  min. de lecture 20 avril 2019

    Avec une caisse à hauteur variable, vous faites des économies sur votre matériel d’emballage, vous gagnez de l’espace dans votre lieu de stockage et en plus de ça, vous gagnez du temps. Cette caisse a vraiment tout pour elle ! Découvrez-la dans cet article. Après avoir parcouru tous les avantages, nous vous présentons les différentes variantes de cette caisse multifonctionnelle.

    La caisse qui ne laisse pas de vide

    Une caisse à hauteur variable est pourvue de rainures pliables tous les 1 ou 2,5 cm. Ainsi, vous l’adaptez sans problème à vos produits. Si vous êtes actif dans le commerce en ligne, vous connaissez peut-être déjà ce type de caisse qui est devenu l’une des boîtes d’expédition les plus utilisées, même chez RAJA. Mais pourquoi une caisse à hauteur variable est-elle si importante pour l’e-commerce ?

    Souvent, lorsque vous emballez vos produits avec une boîte standard, vous devez combler le vide à l’intérieur. Malheureusement, c’est un inconvénient que l’on retrouve régulièrement dans le processus d’emballage. Des recherches ont d’ailleurs montré que l’espace vide dans les emballages du e-commerce varie entre 18 % (vêtements et chaussures), 50 % (jouets et ustensiles de cuisine) et 64 % (articles en verre).1

    Il est difficile d’éviter complètement le vide dans les colis. Dans environ 60 % des commandes, il représente un quart du volume de l’emballage. Ils sont généralement remplis de coussins d’air ou de papier. Néanmoins, grâce à une caisse multihauteur, il est possible de réduire ces chiffres et donc, l’utilisation de calage. Super, non ?

    Comment utiliser une caisse multi hauteur ?

    Les quatre avantages d’une caisse à hauteur variable

    1. Gain d’argent

    Le premier avantage se fera directement sentir dans votre portefeuille. En fait, grâce à cette caisse « astucieuse », vous utiliserez moins de calage. Les dépenses inutiles pour des coussins d’air ou du papier de calage ne seront plus qu’un lointain souvenir. Autre avantage économique : plus votre caisse sera compacte, moins vous utiliserez de ruban adhésif pour la fermer.

    2. Gain de temps

    En optant pour le modèle avec fond automatique, il vous suffira simplement d’appuyer sur les parois latérales pour assembler la boîte. Si vous travaillez avec 5 emballeurs, ils pourront traiter jusqu’à 1500 caisses/heure, tandis qu’avec des caisses standards, ce chiffre s’élèvera seulement à 600 caisses/heure.

    De plus, vos emballeurs ne perdront pas de temps à chercher une caisse au bon format. Ils n’auront besoin que de leur caisse multihauteur. Leur productivité va donc augmenter !

    Caisse à hauteur variable pour e-commerce

    3. Gain d’espace

    La même caisse peut être ajustée jusqu’à 12 hauteurs. Elle remplace donc toute une série de caisses que vous auriez dû acheter et entreposer séparément. Vous gagnez ainsi énormément d’espace pour, par exemple, stocker d’autres produits supplémentaires.

    4. Clients satisfaits

    Enfin, il est important de souligner que les clients apprécient davantage les caisses à hauteur variabele. Plus vous les utiliserez avec efficacité (avec moins de calage par exemple), plus les clients auront une image positive de votre entreprise. En effet, trop de matériaux inutiles risquent plutôt de les irriter. C’est donc l’occasion de vous présenter plus facilement comme une « entreprise durable ».

    Comment choisir la caisse parfaite ?

    Chez RAJA, choisissez parmi 3 sortes de caisses à hauteur variable ou multihauteur :

    Standard + fond automatique + fond automatique
    et fermeture adhésive
    Caisse à fond automatique Caisse avec fermeture adhésive
    5 hauteurs variables 10 hauteurs variables 12 hauteurs variables
    Rainures tous les 2,5 cm Rainures tous les 1 cm Rainures tous les 1 cm
    Carton simple ou double cannelure Carton simple ou double cannelure Carton simple cannelure

    PDF Guide de l'emballage pour e-commerce RAJA

    Source :
    1 www.bfmtv.com/economie/les-colis-que-vous-vous-faites-livrer-contiennent-beaucoup-de-vide-1523354.html

    A propos de l'auteur

    Christophe Jansen: Christophe travaille en tant qu'auteur pour RAJA. En tant que responsable du contenu et de communication, il élabore l'histoire des produits RAJA.
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