13 emballages créatifs pour votre cadeau

4 min. de lecture 26/11/2018

Tout le monde aime donner et recevoir des cadeaux. Certaines personnes réfléchissent pendant des semaines pour offrir un cadeau original (y compris l’emballage, bien sûr !). D’autres optent pour une solution simple de dernière minute… Vous ne voulez pas faire partie de cette seconde catégorie et êtes toujours à la recherche d’une idée créative ? Faites alors votre choix parmi l’une de ces 13 propositions. Sortez les ciseaux, la colle et les rubans du tiroir et c’est parti !

Des idées originales pour donner un aspect créatif à votre cadeau

1. Du minimalisme avec des cordes

Commençons d’abord avec l’idée la plus facile de notre liste. Vous n’avez besoin que de cordes. Il suffit de les enrouler autour de votre cadeau pour donner une touche originale à votre cadeau.

Emballez votre cadeau avec des cordes.

 2. Quelques pointes et taches de couleur

Pour notre deuxième création, nous avons juste besoin d’un peu de peinture. Un papier cadeau uni se colore facilement avec des pointes et des taches de couleur. Vous pouvez les créer à l’aide de la partie gomme d’un crayon ou même avec un coton-tige. Vous pouvez même utiliser du film bulles pour aller encore plus vite.

Décorez avec des pointes et taches.

 3. Tamponnez

Motifs géométriques, formes originales, lettres… Un rien suffit pour ajouter une touche personnelle à votre emballage. Avec l’astuce suivante, vous pouvez rapidement faire vos propres tampons : vous prenez un petit moule à pâtisserie et découpez le contour du motif dans une demi-pomme de terre. Trempez ensuite l’extrémité coupée de la pomme de terre dans la peinture. Vous êtes maintenant prêt à tamponner !

Tamponnez votre cadeau.

 4. Décoration simple avec des autocollants

L’un des moyens les plus rapides de personnaliser votre emballage cadeau est d’utiliser des autocollants. Vous pouvez les trouver dans toutes les couleurs et tailles. Sans trop de bricolage, votre emballage aura vite l’air d’avoir été fait par un pro.

Décorez votre cadeau avec des autocollants.

 5. Un ruban adhésif scintillant

Le ruban adhésif est utilisé en premier lieu pour fermer vos emballages. Cependant, il est possible de l’utiliser de bien d’autres manières encore. Combinez-le avec des confettis ou des paillettes et il deviendra un ruban coloré et festif.

Emballez votre cadeau de façon originale avec du ruban scintillant.

 6. Dites-le avec des fleurs et plantes

Les fleurs et les plantes sont le meilleur moyen de jouer avec les saisons. Des fleurs florissantes au printemps, des feuilles colorées en automne ou une branche de pin à Noël ? Originalité garantie !

Décorez vos cadeaux avec des fleurs et plantes.

 7. Dites-le avec des photos

Les photos évoquent souvent de bons souvenirs. Collez une photo de votre connaissance sur l’emballage si vous devez lui faire un cadeau pour son anniversaire ou une photo de vacances.

Ajoutez une photo personelle à votre emballage cadeau.

 8. Recyclez vos sacs plastique

Avez-vous encore quelques sacs plastique colorés qui méritent avoir une seconde vie ? Utilisez-les comme emballage original pour votre cadeau.

Recyclez vos sacs plastique dans votre cadeau.

 9. Apportez une attention particulière

Il vous suffit ici tout simplement d’attacher un cadeau supplémentaire à votre emballage. Ce cadeau peut, par exemple, servir d’indice pour le contenu du cadeau.

Ajoutez un cadeau supplémentaire à votre emballage.

 10. Combinez les motifs et les couleurs

Avec un papier d’emballage double face (ou recto-verso), vous pouvez simplement combiner différents motifs et couleurs en un seul cadeau. Ils donnent plus de dynamisme et de style à vos emballages.

Combinez les motifs et les couleurs.

 11. Papier cadeau qui permet l’écriture

Avec ce papier cadeau noir, tout votre cadeau devient un grand tableau. Quoi de plus personnel qu’un papier cadeau avec votre propre message, celui qui vient du cœur ?

Papier cadeau qui permet l'écriture

 12. Une plongée dans les confettis

Pour cet emballage, vous avez besoin de 2 choses : de la colle et des confettis, beaucoup de confettis ! Appliquez d’abord un peu de colle sur votre papier cadeau. Plongez-le ensuite dans un bac rempli de confettis. Vous pouvez aussi utiliser ces confettis colorés pour remplir un sachet.

Emballez avec des confettis.

 13. Combinez deux couches de papier d’emballage

Pour notre dernier emballage, vous avez besoin de deux couches de papier. Il est préférable d’utiliser deux couleurs contrastées pour un effet plus voyant. Découpez ensuite des motifs dans la couche extérieure du papier.  Même pour un vrai profane de l’emballage, c’est un moyen facile de créer en un clin d’œil un cadeau original stupéfiant.

Combinez deux couches de papier d'emballage.

Sources des images :
tadabon.be/blog

skootsandcuddles.blogspot.com
blog.chickabug.com
www.lizmarieblog.com
www.linesacross.com
www.realsimple.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



 

Les meilleurs sujets