Emballez bien, emballez malin avec ces 3 astuces

4 min. de lecture 02/03/2020

Emballer bien, c’est également emballer malin ! Mais qu’est-ce qu’un bon emballage ? Grâce à quelques ajustements simples, vous pouvez améliorer non seulement vos expéditions, mais également l’expérience client et la visibilité de votre marque. Ci-dessous, nous passerons en revue 3 de ces ajustements et vous montrer quels sont les emballages les mieux adaptés à vos besoins.

1. Gagnez du temps et de l’argent

On dit souvent que le temps, c’est de l’argent. Ce temps est précieux, non seulement pour le propriétaire d’une boutique en ligne, mais aussi pour le consommateur. Une livraison en 24 heures est devenue courante. Commandé aujourd’hui, livré le lendemain. Pour ce faire, chaque étape du processus logistique doit être aussi efficace que possible. En ce qui concerne les emballages, RAJA dispose d’une large gamme de produits pour accélérer votre processus de travail.

Parmi les exemples les plus populaires, on compte les caisses à fond automatique. Ce qui rend cette caisse si unique, c’est qu’elle se met en place automatiquement. Le fond est très solide et ne nécessite pas de renforcement supplémentaire avec du ruban adhésif. Ce type de caisse se met en place en moins de 9 secondes. Avec une caisse standard, cela prend en moyenne 22 secondes. Un petit calcul : un emballeur qui traite 250 paquets par jour économise ainsi 1 heure de travail.

Il existe bien d’autres exemples encore. Les caisses ou les sacs à fermeture adhésive par exemple. Ces emballages sont déjà dotés d’une bande de fermeture adhésive qui vous permet de gagner un temps considérable.. Il existe aussi le film étirable préétiré. Sa largeur reste constante et il n’est donc pas nécessaire de filmer de manière superflue.  Résultat ? Vous consommez moins de film et vous êtes prêt plus vite.

Gagnez du temps et de l’argent avec des :
(1) Caisses à fond automatique
(2) Caisses ou sachets à fermeture adhésive
(3) Films étirables préétirés

Emballez bien, emballez malin et gagnez du temps et de l'argent

2. Emballez éco-responsable

La tendance vers l’emballage écologique est omniprésente. Pour répondre à la demande croissante des consommateurs, RAJA propose toujours plus d’alternatives « vertes » aux emballages habituels. Deux grandes tendances se dégagent. D’une part, nous constatons un passage du plastique vers le papier. Il s’agit par exemple de sacs d’expédition, de pochettes porte-documents et de rubans adhésifs. Si vos produits et les conditions d’expédition le permettent, il est parfaitement possible d’utiliser les alternatives papier. Une bonne alternative aux rubans plastiques est, par exemple, la bande gommée.

D’autre part, on a tendance à se concentrer davantage sur le plastique recyclé. En réutilisant le plastique, nous complétons le cercle des matières premières. De cette façon, l’environnement est moins pollué et nous n’augmentons pas la quantité de déchets. Certains produits à haut taux de recyclage sont notre film bulles et notre film étirable – tous deux vert.

Emballez éco-responsables avec des :
(1) Enveloppes et pochettes en papier
(2) Bandes gommées
(3) Film bulles et film étirables recyclés

Emballez de façon éco-responsable avec RAJA

3. Valorisez votre image

Pour ceux qui cherchent un emballage élégant, il existe des caisses avec une doublure extérieure blanche. Celles-ci donnent un peu plus de cachet que les caisses brunes que l’on rencontre un peu partout. Si vous voulez également décorer l’intérieur de votre caisse, vous pouvez opter pour du papier de soie coloré.

Offrir de bons produits est la base de toute entreprise. Cela va sans dire. Pour ceux qui veulent vraiment se distinguer, en plus d’un bon produit, ils doivent aussi se concentrer sur la personnalisation. Cela peut sembler complexe et long, mais ce n’est absolument pas le cas. Bien au contraire ! Mettre sa propre marque sous les feux de la rampe peut se faire de manière très simple – et l’emballage est l’outil par excellence pour ce faire.

Ici aussi, vous pouvez aller dans toutes les directions. Par exemple, choisissez une caisse ou un sac aux couleurs de votre entreprise, avec votre logo. Vous bénéficierez ainsi rapidement d’une plus grande image de marque sans avoir à faire beaucoup d’efforts supplémentaires. Pratique, n’est-ce pas ? 🙂

 Valorisez votre image avec des :
(1) Caisses carton blanches
(2) Finition en papier de soie
(3) Caisses et sachets imprimés

Valorisez votre image de marque

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