Le papier cadeau pour un emballage festif parfait

4 min. de lecture 22/11/2017

Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour s’amuser de nouveau avec du papier cadeau, des bolducs et des nœuds. Lorsqu’on pense à ces jours de fête, on pense aussi directement au sapin de Noël, et aux cadeaux qui l’entourent. Ces cadeaux ne s’emballent malheureusement pas d’eux-mêmes – bien que certains aiment à penser que ce sont les lutins du Père Noël qui s’en occupent… Pour l’un, c’est le moment rêvé pour se défouler avec des ciseaux, du papier cadeau et du bolduc. Pour d’autres, le dilemme ressurgit : par où dois-je commencer ? Nous vous guidons avec plaisir dans ce processus d’emballage et vous donnons des astuces pour un emballage cadeau parfait.

Astuces pour un emballage cadeau parfait

1. Comment dois-je choisir le bon emballage cadeau ?

Tout commence avec la forme de votre produit : droite ou irrégulière ? Dans le cas d’une forme droite ou régulière (comme un livre par exemple), vous pouvez immédiatement commencer avec votre papier cadeau. Dans le cas d’une forme irrégulière, cela sera un peu plus compliqué. Une peluche, une bouteille de vin ou un  parfum ne sont pas si faciles, entendez ici soigneusement, à emballer avec du papier cadeau. Essayez dans ce cas-ci d’opter pour une bonne boîte cadeau qui correspondra parfaitement aux dimensions de votre produit.

Si vous avez des produits de formes irrégulières, emballez-les plutôt dans une boîte cadeau ou – dans le cas d’une bouteille – dans un emballage pour bouteilles. Si vous emballez des produits fragiles, comme de la porcelaine ou du verre par exemple, nous vous conseillons d’utiliser également un calage et du papier de soie. Vous les trouverez dans une gamme de couleurs variées : bien assorti ou , au contraire, dans une couleur qui fera contraste avec votre cadeau. Avez-vous l’intention d’offrir un bon cadeau ? Pensez alors à l’emballer dans une pochette ou boîte cadeau plutôt que dans une pochette standard. Votre cadeau deviendra tout d’un coup beaucoup plus attractif et original.

2. Comment dois-je choisir le bon papier cadeau ?

Film cadeau métallisé couleurIl existe du papier cadeau de toutes les couleurs possibles, même les plus folles et frappantes. Avez-vous un colis ou produit de formes régulières ? Choisissez un papier cadeau à rayures. Par contre, il est préférable d’éviter ce papier si votre colis à des formes irrégulières. Ses formes bizarres en seraient encore plus accentuées. Choisissez alors plutôt  un dessin avec des petites boules ou des motifs fantaisistes par exemple.

Vous voulez un emballage plus chic ? Optez alors pour un papier cadeau avec un dessin holographique ou métallisé. Votre cadeau sortira immédiatement du lot. Enfin, il est également possible de choisir un papier kraft uni. Ce papier donnera un aspect naturel et intemporel à votre cadeau. Un classique qui fera toujours mouche !

Papier cadeau Bon pour …
Dessin rayé  des cadeaux de formes régulières comme des caisses, des livres, etc.
Dessin à motifs fantaisistes ► des cadeaux de formes irrégulières.
Métallisé ► donner un côté chic à votre cadeau.
► la décoration d’étalages.
Papier kraft uni ► donner un côté  naturel et intemporel.
► harmoniser votre papier à votre style personnel.

Choisissez votre papier cadeau parfait avec Rajapack

3. Comment dois-je choisir le bon ruban ?

Maintenant que vous avez choisi le bon papier cadeau… il ne vous reste plus que la finition. Votre emballage ne sera parfait que lorsque vous y aurez posé sa touche finale : un bolduc ! Comme pour le papier cadeau, vous avez également un large choix de couleurs différentes. Jouez avec les couleurs et choisissez un ruban qui contraste bien avec votre emballage. Pour un côté plus naturel, optez pour le raphia. Votre colis est maintenant prêt, ou pas ! N’hésitez pas à l’agrémenter d’encore bien d’autres accessoires…

4. Décorez votre emballage avec les bons accessoires

Quels accessoires pouvez-vous encore ajouter à votre emballage ? En premier lieu, nous pensons aux nœuds ! Vous pouvez opter pour un nœud avec effet miroir ou pour un nœud plus authentique avec effet raphia. Une étoile miroir peut également être une belle solution. Et pour finir, vous pouvez agrémenter votre emballage d’une étiquette personnalisée de sorte que votre marque soit mieux visible. Ou optez pour une étiquette cadeau faisant référence aux jours de fête ou à un anniversaire. Faites votre choix !

Tous les indispensables pour un emballage cadeau parfait: papier cadeau, boîtes cadeau, bolducs, papiers de soie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



 

Les meilleurs sujets