Choisissez votre caisse à vin en carton pour vos bouteilles

4 min. de lecture 20/11/2020

Une bouteille, de vin ou de mousseux, est un cadeau qui fait toujours mouche, que cela soit pour un anniversaire, pour amener lors d’un souper ou comme cadeau pour un jour de fête. Elles sont si populaires que les fabricants d’emballages ont, au fils des ans, développé une gamme d’emballages complète spécialement pour bouteilles. Ci-dessous, nous vous en présentons 3 : la caisse à vin en carton, le sac pour bouteilles et le manchon.

1. Une caisse à vin en carton solide pour chaque envoi

 Bon pour : l’envoi et le stockage

Si vous voulez envoyer vos bouteilles via un service de livraison, il serait préférable de choisir une caisse à vin en carton solide. De cette façon, vos bouteilles arriveront entière à destination. Une bonne caisse à vin en carton doit répondre à 4 critères :

  • Résistance : les bouteilles sont en verre et donc très délicates. Une caisse à vin en carton est constituée de plusieurs couches de carton, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela protège vos bouteilles des chocs inévitables pendant le transport. De plus, la subdivision interne garantit que vos bouteilles ne s’entrechoquent pas les unes aux autres.

  • Adaptabilité : les bouteilles de vin et les mousseux sont de formes et de tailles différentes. La plupart des caisses à vin en carton sont donc fabriquées de sorte que vous puissiez toutes les emballer sans devoir faire attention à leur taille ou forme. Vous n’avez donc besoin que d’un seul type de caisse pour plusieurs types de bouteilles.

  • Entreposage : les caisses à vin en carton sont conçues pour un transport facile par livraison, mais aussi pour un entreposage facile dans votre magasin ou entrepôt.

  • Esthétique : une caisse à vin en carton n’est pas seulement fonctionnelle, mais doit également être jolie pour son destinataire. De nombreuses caisses à vin sont recouvertes d’un élégant papier kraft blanc.

Caisse à vin en cartonDécouvrez tous types de caisses à vin en carton. BouteillesExpédiez vos bouteilles en toute sécurité avec une caisse à vin en carton. AvantageAvantages de caisses à vin en carton
(1) Avec croisillons ou berceaux 6 ou 12 bouteilles de bordeaux, bourgogne ou mousseux 75 cl Le meilleur rapport qualité-prix.
(2) À montage instantané et croisillons intégrés 6 bouteilles de bordeaux / bourgogne 75 cl Gain de temps : montage instantané de la caisse et des croisillons.
(3) Avec calage polystyrène 1 à 6 bouteilles 75 cl Une protection max. contre les chocs grâce à la mousse.
(4) Avec calage carton individuel 1 à 3 bouteilles 75 cl Une protection séparée pour chaque bouteille.
(5) Avec calage carton et film intégré 1 à 3 bouteilles 75 cl Le film maintient chaque bouteille parfaitement en place.
(6) Avec croisillons renforcés pour bouteilles de bière 6 ou 12 bouteilles 25, 33, 37,5 ou 50 cl Idéal pour le transport de bouteilles de bière.

Caisse à vin en carton

Êtes-vous prêt à donner votre caisse à vin en carton au livreur ? N’oubliez pas non plus d’y coller les bonnes étiquettes de sécurité. De cette façon, le livreur et votre destinataire sauront que le contenu de la caisse est fragile et qu’il contient des liquides. Un homme averti en vaut deux…

2. Un sac pour bouteilles pour une excellente présentation 

 Bon pour : la présentation

Les sacs pour bouteilles sont pratiques dans n’importe quel magasin. Il est facile pour un détaillant d’emballer la bouteille et de la remettre à son client, qu’il s’agisse d’une bouteille de vin, de mousseux, de bière ou même d’huile d’olive. Cela est immédiatement beaucoup plus élégant, ce qui est important lorsqu’il s’agit d’un cadeau. Les sacs pour bouteilles sont disponibles en trois matières :

  • En papier kraft : pour la finition la plus solide.
  • En papier pelliculé : pour la finition la plus belle.
  • En plastique : pour la finition la plus économique.

Il est même possible de fournir à ces sacs un message entièrement personnalisé. Les services de Rajaprint sont très pratiques à cet égard. Cela donne au nom de votre magasin ou à votre logo une visibilité supplémentaire.

3. Un manchon résistant aux chocs

 Bon pour : la protection

Pour une protection optimale, il est préférable de mettre votre bouteille dans un manchon. Les manchons existent en carton ou en mousse de polystyrène et s’adaptent à 100 % à la forme de votre bouteille grâce à leur élasticité. C’est la protection supplémentaire idéale pour vos bonnes bouteilles.

Sacs et manchons pour vos bouteilles.

PDF Guide de l'emballage pour e-commerce RAJA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



 

Les meilleurs sujets