TwitterFacebookLinkedInGoogle+Share
Gagnez du temps et emballez plus rapidement avec une caisse à fond automatique

Dans l’article d’aujourd’hui, nous passons la caisse à fond automatique à la loupe. Ces caisses sont de plus en plus présentes dans le monde de l’emballage : que ce soit sur les stations d’emballage des grandes sociétés e-commerce, ou dans de petites startups. Et cette présence est justifiée car elles vous permettent d’économiser énormément de temps. Une caisse avec montage instantané est équipée d’un fond qui se replie automatiquement. Votre colis peut donc être emballé jusqu’ à 2,5 fois plus vite qu’avec une caisse standard.

Quels sont les avantages d’une caisse à fond automatique ?

► Gagnez du temps lors du montage.
► 
Économisez sur votre ruban adhésif.
► 
Sécurisez vos envois grâce au fond renforcé.
► 
Emballez de façon écologique grâce au carton recyclable.

Pour quelle raison utiliseriez-vous une caisse à fond automatique plutôt qu’une caisse standard ? Vous remarquerez vite à la fin de la journée que vous avez beaucoup à gagner avec une caisse à fond automatique. Nous avons déjà mentionné le gain de temps : une caisse à fond automatique se monte en 9 secondes tandis qu’ avec une caisse standard, cela prend en moyenne 22 secondes. Un emballeur qui traite 250 colis par jour économise alors 1 heure de travail !

Gagnez du temps lors du montage avec une caisse à fond automatiqueEn plus du gain de temps, vous épargnez aussi l’usage de ruban adhésif. Vous ne devez fermer votre caisse qu’en haut car vous avez, en dessous, son système autobloquant. Une caisse avec montage instantané permet également d’emballer un produit de façon plus sûre. Le fond plié est très solide et possède une double couche de carton. Toutes ces caisses sont également munies d’une couverture extérieure en papier kraft. Une couche de protection supplémentaire contre les influences extérieures (telles que l’humidité, les U.V. ou la poussière) est ainsi créée. Et, pour finir, il faut également mentionner son caractère écologique. Toutes ces caisses sont recyclables, ce qui limite la production de déchets. Génial ! 🙂

Comment utiliser une caisse à fond automatique ?

Qu’est-ce qui rend une caisse avec montage instantané si unique ? Son secret n’est pas loin, au fond. Prenons d’abord une caisse standard : vous devez plier la caisse, rabattre le fond et pour finir la fermer avec un ruban adhésif. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là seulement que vous pouvez commencer à emballer votre produit. Alors qu’avec une caisse à fond automatique, vous sautez toutes ces étapes. Appuyez simplement sur les côtés de la caisse, et le fond se monte en un instant. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de ruban adhésif non plus !

Le saviez-vous ?
• Une caisse à fond automatique se monte 2,5 plus vite qu’une caisse standard.
• Un emballeur qui emballe 250 colis par jour gagne jusqu’à 1 heure en utilisant une caisse avec montage instantané.
• L’année passée, avec Rajapack, plus de 665.000 caisses à fond automatique ont été envoyées en Belgique et aux Pays-Bas.

Pour chaque caisse standard , il existe une alternative à fond automatique. Que ce soit pour des caisses simple cannelure, ou des caisses double cannelure, il y aura donc toujours une caisse à fond automatique avec laquelle vous gagnerez plus de temps. Vous voulez découvrir la vitesse exacte à laquelle vous pouvez emballer avec une caisse à fond automatique ? Regardez alors la vidéo ci-dessous :

Quels types de caisses à fond automatique existent-ils ?

1. Caisse à fond automatique standard

C’est la variante la plus simple et la plus économique, disponible en simple ou double cannelure. Le fond se forme en un clin d’œil via une simple pression sur les côtés.

2. Caisse à fond automatique et avec fermeture adhésive

En plus du fond automatique, cette caisse possède aussi une fermeture adhésive sur le dessus. De cette façon, vous pouvez fermer la caisse sans aucun effort et sans utiliser de ruban adhésif. La languette prédécoupée facilite également l’ouverture de la caisse pour votre client, avec la même facilité qu’une tirette.

3. Caisse à fond automatique et fermeture aller-retour 

Ceci est sans aucun doute la caisse la plus polyvalente pour le secteur de l’e-commerce. Elle est équipée, en plus d’un fond automatique, d’une languette prédécoupée et de deux bandes adhésives. Pourquoi il y a-t-il deux bandes adhésives ? La première bande adhésive est pour vous, pour fermer la caisse lors de l’emballage. La deuxième bande adhésive est quant à elle destinée à votre client s’il souhaite retourner son colis. C’est un indispensable pour toute entreprise dans l’e-commerce qui veut se distinguer des autres et offrir à leurs clients un avantage supplementaire.

4. Variabox avec ou sans fermeture adhésive

Ces caisses à fond automatique sont rapidement montées et s’adaptent facilement à la hauteur de vos produits. Cela est possible grâce aux rainures qu’elles possèdent. Une seule caisse peut avoir jusqu’à 13 hauteurs. Ainsi, vous gagnez du temps lors du montage de la caisse, mais épargnez aussi du matériel de calage car vous pouvez facilement ajuster votre caisse à la taille de votre produit. C’est gagnant-gagnant !

Êtes-vous à la recherche de plus de solutions d’emballage ? Jetez alors un coup d’œil sur notre site web ou commandez gratuitement notre nouveau catalogue, rempli des conseils de nos spécialistes de l’emballage.

Share this post

Christophe van Rajapack

Catégories : Produits
304 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez un commentaire

Remplissez ce champ