Emballages écologiques : les avantages pour vous et l’environnement

4 min. de lecture 15/03/2018

Tout le monde est d’avis qu’une approche écologique est l’avenir, mais comment y parvenir concrètement, et quels en sont les avantages ? Utiliser les emballages écologiques adéquats est déjà un grand pas vers le respect de l’environnement. Et ce sans grand effort ou investissement.

1. Les avantages des emballages écologiques

Économisez sur vos frais d’emballage

Penser que les alternatives écologiques sont plus coûteuses est une aberration dans le monde de l’emballage. En effet, grâce aux solutions écologiques de RAJA, vous pouvez économiser considérablement sur vos coûts d’emballage. Prenons par exemple une caisse à hauteur variable. En ajustant la caisse à la hauteur de votre produit, vous avez de moins de matériel de calage. En conséquence, les frais d’emballage par commande sont considérablement réduits.

Renforcez votre image de marque

D’autre part, l’emballage durable contribue à renforcer votre image de marque. Les consommateurs optent de plus en plus pour des entreprises respectueuses de l’environnement. Les clients sont de plus en plus frustrés par des produits suremballés. Pourquoi utiliser autant d’emballages s’il existe des solutions plus écologiques ? Optez plutôt pour une caisse à hauteur variable et du ruban adhésif écologique, car contrairement aux rubans PP ou PVC, ce ruban se recycle directement avec la caisse, sans que votre client final ne doive l’en séparer pour trier.

Le saviez-vous ?
  • En Europe, 72 % du papier est recyclé systématiquement.1
  • Une caisse carton peut être recyclée jusqu’à 10 fois.
  • 76 % de nos déchets sur site sont triés et recyclés.

Supportez la bonne cause 

En choisissant ces produits, vous soutenez plusieurs bonnes causes. Pour chaque achat d’un de ces produits, RAJA reverse 1 euro par colis à la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. Cette fondation soutient 5 projets axés sur l’amélioration des conditions de vie des femmes, tout en respectant l’environnement.

2. Comment emballer durablement ? EMBALLAGES ÉCOLOGIQUES : DÉCOUVREZ TOUS LES AVANTAGES POUR VOUS ET L’ENVIRONNEMENT

Une boîte en carton est en soi un emballage durable, bien évidemment, mais saviez-vous qu’il existe également des alternatives beaucoup plus « vertes » pour les sacs en plastique, les rubans adhésifs et les films bulles ? Ci-dessous, découvrez nos produits écologiques les plus populaires.

Emballer durablement de la caisse au ruban adhésif

Emballer écologiquement commence déjà avec une caisse. Chez RAJA, toutes les caisses en carton contiennent au moins 70 % de matériaux recyclés. Les caisses de la gamme Variabox® sont encore plus respectueuses de l’environnement : elles sont équipées de rainures qui facilitent leur réglage en hauteur. Cette caisse s’adapte donc parfaitement à la taille de votre produit. Cela requiert moins de matériel de calage et donc moins de déchets.

Il faut d’abord choisir une caisse écologique qui correspond à vos besoins, et ensuite décider comment protéger son contenu. Plutôt que des films bulles ou films mousse, il est préférable d’utiliser du papier d’emballage recyclé. Avec ce papier, vous emballez toutes sortes de produits et vous les protégez, de plus, des chocs et des rayures. Pour fermer votre caisse, il est également possible d’opter pour une solution écologique, tel que le ruban adhésif en papier. L’avantage de ce ruban est qu’il est recyclé avec votre caisse en carton, sans que vous ayez à vous soucier du tri des déchets.

Alternatives écologiques pour vos matériaux d'emballage les plus utilisés.

Stocker, étiqueter et présenter durablement

Même dans votre entrepôt, il est facile de prendre des mesures simples et écologiques. Prenons, par exemple, les bacs à bec en carton. Ils sont pratiques, pour leur part, pour le stockage de petits produits individuels et lors du picking. Les produits de plus grande taille peuvent être, eux, facilement étiquetés avec l’une de nos étiquettes américaines recyclables. Ces mêmes étiquettes papier sont également utiles lorsque vous souhaitez, par exemple, ajouter une carte de visite à un sac. Nos sacs en papier kraft sont, quant à eux, très robustes et constituent une alternative écologique aux sacs plastique.

Stocker, étiqueter et présenter durablement

Travailler de manière écologique et hygiénique

Nous poursuivons notre voyage écologique au bureau. Si vous êtes à la recherche d’une alternative aux pochettes en plastique ou en mousse, choisissez plutôt les enveloppes en carton Rigipack®. Elles sont fabriquées à partir de 64 % au moins de papier recyclé et sont entièrement recyclables. Vos dossiers ou votre matériel de bureau peuvent eux aussi être stockés dans nos caisses en papier kraft. D’ailleurs, leur couverture extérieur en kraft durable les rend résistantes à l’humidité. Enfin, notre voyage écologique se termine avec l’hygiène. Remplacez vos serviettes en coton par des serviettes en papier, par exemple. Elles absorbent l’eau rapidement et efficacement et sont, bien sûr, entièrement recyclables. De l’emballage de vos produits jusqu’à une visite au toilette, l’écologie se voit partout !

Travailler de manière écologique et hygiénique

Source :
1www.rajapack.es/blog-es/embalaje/embalaje-ecologico-tu-carta-de-presentacion/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



 

Les meilleurs sujets