Créez votre calage papier gratuitement avec un matelasseur de carton

3 min. de lecture 16/01/2018

Vous avez des piles de cartons usagés partout dans votre entrepôt ? Et vous avez de temps en temps besoin de calage papier pour le remplissage de vos colis ? Un matelasseur de carton est alors la solution idéale pour résoudre ces deux soucis ! Cet appareil vous permet de créer vos propres calages papier en un clin d’œil. C’est sans aucun doute une des alternatives la plus avantageuse pour remplacer un calage traditionnel. Lisez ci-dessous tous les avantages et façons d’utilisation.

1. Applications d’un matelasseur de carton

Un matelasseur de carton est un appareil qui permet de découper et de perforer un morceau de carton. Je ne vous annonce ici rien de nouveau… mais attendez de lire la suite. Vu que le carton perforé est aussi matelassé, vous pouvez parfaitement l’utiliser comme calage papier. Un tel calage peut ensuite être utilisé pour remplir un colis ou pour envelopper et protéger vos marchandises.

Remplissez vos colis ou enveloppez et protégez vos marchandises

2. Avantages d’un matelasseur de carton 

► Réduisez vos déchets (papier).
► Créez du matériel de calage gratuitement.
► Gagnez de l’espace grâce à ses dimensions compactes.

Le prix du papier et du carton vont encore malheureusement augmenter dans le futur  Le prix croissant des matières premières en est la cause principale. Il est donc primordial de traiter le papier et le carton que nous possédons de façon économe.

Un matelasseur de carton est une solution économique et écologique dans tout environnement où l’emballage est l’activité principale. Il existe des conteneurs papier dans tous les entrepôts de nos jours. Louer et vider un tel conteneur est souvent plus cher que vous ne l’imaginez. Vous pouvez facilement réduire ces coûts en jetant moins de carton dans la poubelle et en le recyclant en interne. Avec un matelasseur de carton, vous transformez facilement vos cartons usagés en calage, et ce gratuitement ! Vous donnerez alors une nouvelle vie à vos déchets. De plus, vu que vous produisez votre calage vous-même, vous n’êtes plus dépendant d’un sous-traitant. Vous produisez ce dont vous avez besoin, où et quand  vous le voulez.

3. Fonctionnement d’un matelasseur de carton

Un matelasseur de carton a un fonctionnement assez simple. Glissez votre morceau de carton dans la machine Il sera découpé et matelassé simultanément, le tout en 1 seul mouvement.. En quelques secondes, vous aurez un calage papier en main, calage papier adapté pour presque n’importe quel type d’emballage.

Selon vos besoins, ils existent plusieurs modèles de matelasseurs de carton. Nous vous montrons ici les deux modèles les plus utilisés. Il est très robuste et accepte aussi les petites pièces métalliques (comme les agrafes). Un seul matelasseur de carton vous permet de créer du calage papier pour traiter jusqu’à 100 colis par jour.

HSM® Modèle de table
Matelasseur de carton - modèle de table
HSM® Modèle avec roulettes
Matelasseur de carton - modèle avec roulettes
Compacte grâce à ses dimensions restreintes. Mobile grâce à ses roulettes.
Rendement de coupe en couches : 1 Rendement de coupe en couches : 2 à 3
Largeur de coupe : 41,5 cm Largeur de coupe : 42,5 cm
Épaisseur de coupe : 1 cm Épaisseur de coupe : 2 cm
Vitesse de coupe : 185 mm/s Vitesse de coupe : 235 mm/s
Dimensions : L 61 x P 39,5 x H 37,5 cm Dimensions : L 77 x P 57 x H 104 cm
Poids : 37 kg Poids : 175 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



 

Les meilleurs sujets