012 260 280
De 8h30 à 17h
Gros volumes ?
Devis rapide et gratuit
4,6/5
Avis clients
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Confidentialité RAJA

DECLARATION RELATIVE A LA PROTECTION DE VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Vous êtes le plus important pour nous

Vous êtes le plus important pour nous La transparence et le respect de votre vie privée sont de la plus haute importance pour nous. Nous attachons beaucoup d’importance aux données que vous nous fournissez dans le cadre de notre relation commerciale, qu’il s’agisse d’une visite sur notre site web, de la création d’un compte ou d’une commande que vous passez.

Ci-dessous, vous découvrirez ce que cela veut concrètement dire pour vous : quelles données sont traitées et comment et comment nous garantissons la protection optimale de ces dernières.

1. Points de départ, responsable & usages

Nous respectons tous les principes du règlement général sur la protection des données (RGPD), également connu sous le nom de « General Data Protection Regulation » ou GDPR. Cela signifie que nous traitons vos données à caractère personnel avec soin et conformément aux usages listés ci-dessous.

Nous assurons également des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour garantir l’intégrité et la confidentialité et prévenir la perte et l’utilisation illicite de ces données à caractère personnel.

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Rajapack Benelux SA (agissant sous le nom Rajapack), établi à 3700 Tongres, Vrijheidweg 8, BCE BE 0432.683.445.

À quelles fins traitons-nous vos données?

Nous rassemblons et traitons vos données à caractère personnel :

  • pour vous fournir nos produits et services ainsi que pour régler vos commandes, questions et éventuelles plaintes, y compris l’évaluation de la solvabilité et la prévention de la fraude
  • pour la bonne gestion de notre site web ainsi que la gestion technique de celui-ci, de l’analyse de marché afin d’améliorer la qualité technique et le contenu du site web et pour adapter le contenu à vos préférences
  • à des fins de de prospection directe, comme la publicité personnalisée et le recrutement.

2. Quelles données rassemblons-nous et pour combien de temps ?

1. Les données que vous nous communiquez vous-même

En créant un compte, en demandant un catalogue ou en vous inscrivant pour une newsletter, ou bien en nous contactons par téléphone, par lettre ou par e-mail, vous nous fournissez des données à caractère personnel. Certaines d’entre elles sont nécessaires pour le traitement de votre commande / question, d'autres nous aident à vous mieux connaître et à adapter nos services à vos besoins : les données que vous devez obligatoirement nous communiquer sont indiquées d’un astérisque (*) sur les formulaires.

Si vous choisissez de payer par virement après avoir reçu une facture, nous pouvons vérifier votre solvabilité via ces informations que vous nous fournissez.

Nous partageons vos données avec des tiers uniquement si cela est nécessaire pour l'exécution d'une commande (comme votre nom et adresse à la Poste pour l'envoi de mailings, à la banque ou Ingenico pour le traitement de votre paiement ou au fournisseur qui vous livre nos paquets).

2. Les données que nous ajoutons nous-même ou conservons :

  • Votre numéro de client unique
  • Votre historique client (aperçu général de vos commandes, livraisons et paiements)
  • Vos contacts avec notre service clientèle.
    De plus, nous utilisons également des cookies, votre adresse IP et certaines autres données sur notre site web :
  • Cookies : ceci est uniquement lié à notre site web. Plus d’information à ce sujet au point 9.
  • Votre adresse IP : elle est automatiquement attribuée à votre ordinateur par votre fournisseur d‘accès à internet. Nous utilisons votre adresse IP pour vérifier de quel appareil une commande est passée. Cela nous permet de lutter contre d'éventuelles fraudes, par exemple en cas d'utilisation non autorisée de votre compte par des tiers.
  • Le type et la version de votre navigateur et les données relatives à votre dernière visite sur notre site web.

3. Les données partagées par des partenaires externes

Pour le recrutement de nouveaux clients et la mise à jour de toutes les coordonnées, nous coopérons avec des partenaires externes.

Ces partenaires agissent comme responsables du traitement pour les mises à jour et comme responsables de la remise de données des nouveaux clients.

Les partenaires commerciaux de Rajapack garantissent à Rajapack avoir obtenu l'autorisation de transférer les données personnelles en question à des fins de marketing direct.

4. Durée de conservation

Nous ne conservons vos données que le temps nécessaire. Les données sont conservées de manière à pouvoir vous identifier. Les données peuvent également être conservées plus longtemps à des fins d'archivage ou pour établir des statistiques.

5. Désinscription de la communication commerciale

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire pour ne plus recevoir de communication commerciale, que ce soit par courrier ou par voie électronique.

6. Accès à vos données

Vous avez libre accès à vos données, ainsi qu’à votre historique de commande, sur notre site web via votre compte personnel. C’est pour cela que l'accès à votre compte est protégé par un mot de passe personnel. Dans votre propre intérêt, nous vous conseillons de choisir un mot de passe difficile à deviner.

Vous pouvez modifier certains détails vous-même via le site web s'ils s’avèrent ne plus être corrects ou à jour.

3. Utilisation des données

1. Utilisation interne des données limitée

Nos procédures internes garantissent que seul les employés ayant besoin de vos données personnelles pour exercer leurs activités peuvent y accéder.

2. Partageons-nous vos informations avec des tiers?

Vos données personnelles sont confidentielles : elles ne sont jamais retransmises à des tiers. Nous employons des fournisseurs pour, par exemple, la livraison de votre commande ou l'envoi de newsletters. Pour vous offrir un meilleur confort d’utilisation, nous travaillons, par exemple, avec un logiciel qui suit vos visites à votre panier. Après que vous avez quitté votre panier (sans achat), ce logiciel vous avertira par email que vous votre commande n’est pas encore finalisée et que vos produits sont toujours disponibles dans votre panier.

Cependant, nous garantissons, par contrats écrits, que tous nos fournisseurs respectent nos exigences strictes de confidentialité et de sécurité. Nous ne partageons les données personnelles qu’avec des partenaires qui effectuent, conformément à nos instructions et dans un cadre contractuel strict, des traitements dans le cadre de livraisons, de tests de solvabilité, d’actions de remarketing et de marketing automation.

4. Légitimité du traitement des données

Vos données sont traitées afin de vous livrer nos produits et services. Il vous sera toujours explicitement demandé d’accepter notre déclaration de confidentialité lorsque vos données personnelles sont nécessaires. Vous acceptez ainsi que Rajapack collecte et traite vos données personnelles conformément à cette déclaration de confidentialité. Enfin, nous collectons également des données à des fins des intérêts légitimes et le recrutement de nouveaux clients.

Nous choisissons autant de partenaires que possible au sein de l’EEE. S’il arrive que nos partenaires ne fassent pas partie de l’EEE, alors ces derniers devront se conformer aux décisions d’adéquations reconnues (comme le « Privacy shield » ou bouclier de protection des données) ou nous exigeons des garanties appropriées

5. Durée de conservation des données

Nous ne conservons vos données que le temps nécessaire pour vous servir en tant que client, wà moins que la loi ne nous impose une période plus longue.

6. Vos droits

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la manière dont nous traitons et utilisons vos données. Ci-dessous, nous listons tous vos droits.

Pour utiliser l'un de ces droits, remplisser ce formulaire : Gérer mes données. Vous pouvez aussi nous contacter par courrier - adressez-le à Rajapack SA, à l'attention du responsable de la vie privée, Vrijheidweg 8 à 3700 Tongres. Pour une telle demande, et afin d’être sûr que vos données vous arrivent en main propre, nous exigeons une pièce d’identification de votre part.

Certaines données peuvent être directement consultées et/ou corrigées sur le site web.

1. Droit d'accès

Vous avez le droit, à tout moment, d’accéder à vos données personnelles via notre site web. Vous avez également le droit de consulter d’autres données en remplissant ce formulaire : Gérer mes données.

2. Droit de rectification et d’ajout

Si les données sont incorrectes ou incomplètes et que vous ne pouvez pas les rectifier vous-même via le site web, en remplissant ce formulaire : Gérer mes données.

3. Le droit de suppression (y compris le droit à la restriction ou à la contestation)

Si vous souhaitez que vos données soient supprimées (la suppression) de notre fichier, nous l’acceptons sans problème, à condition de ne pas être obligés, pour des raisons juridiques, de les conserver pour une période donnée.

Vous pouvez, à tout moment, rompre votre accord de recevoir, par la poste ou par e-mail, des communications commerciales. Cela est possible via notre lien de désinscription ou en remplissant ce formulaire : Gérer mes données.

4. Poser une question ou porter plainte

Si vous avez des questions suite à notre déclaration de confidentialité ou si vous jugez que nous ne vous fournissons pas des garanties suffisantes par rapport à vos droits, vous pouvez toujours nous en faire part en remplissant ce formulaire : Gérer mes données. Votre plainte ou question sera traitée au plus vite et vous recevrez toujours un message de notre part.

Vous pouvez, bien sûr, toujours contacter l'autorité de contrôle : Autorité de protection des données ,Rue de la presse 35, 1000 Bruxelles.

7. Sécurité et Confidentialité

La confidentialité de vos données étant très importante pour nous, nous utilisons des mesures de sécurité internes et externes appropriées pour éviter toute utilisation non autorisée. Cela inclut également les procédures pour les fuites de données.

Cette déclaration relative à la protection de vos données à caractère personnel a été modifiée pour la dernière fois le 11/10/2019 et a été élaborée conformément à la réglementation actuelle. Nous nous réservons le droit de modifier régulièrement la déclaration sur base des technologies utilisées ou des modifications de la réglementation.

Vous serez tenu au courant de toutes modifications importantes de notre part.